fbpx

bienvenue dans ma bio…

Je m'appelle mickaël vasic

années d'expérience globale

secteurs d'activité pratiqués

%

passionné par mon métier

mon parcours

Quel est-il ? Varié et atypique, ça c’est certain ! Il est une réelle force dans le cadre des services que je vous propose et il permet d’assoir mon expertise au quotidien.

portrait dirigeant mv crea
Rue de paris et vélo

tout commence à paris…

Né le 1er septembre 1986 à Paris, j’obtiens un bachelor en hôtellerie puis une licence d’anglais. En parallèle je fais « mes premières armes » en tant que responsable d’évènements à temps partiel, pour un grand groupe d’exploitation cinématographique européen et j’ai quelques activités immobilières.

Se retrouver au début de la vingtaine à manager une équipe allant de 18 à 45 ans, faire face à des attachés de presse autoritaires et à des prestataires très divers, sans oublier des « acteurs(trices) » parfois capricieux(ses)…c’est un vrai défi !

Mais surtout une belle expérience de 2 ans formatrice, unique et enrichissante.

la suisse !?

A 23 ans, j’ai une opportunité d’emploi à Bâle (Basel), en Suisse allemande, pour l’organisation et la direction artistique d’évènements. Attaché à ma ville de toujours, je décide de tout de même saisir ma chance. Me voici donc…résident Suisse !

Après quelques mois pas très épanouissants à ce poste…et malgré un niveau d’allemand proche de zéro, je me créé une autre opportunité en tant que manager clientèle, pour un groupe franco-suisse leader en pharmaceutique, avec un CDD d’1 an. Je découvre un nouveau secteur d’activité très spécifique et exigeant, j’y approfondi mes connaissances en communication et en marketing.

Mon contrat prend fin et je décide de ne pas postuler à un autre poste en interne, par manque de passion pour ce secteur.

Aile d'avion et vue sur les Alpes Suisses
Portrait photo sur pouf rouge

L’être humain est fait pour créer, c’est dans la création qu’il accède au bonheur !

Portrait photo propriétaire MV CREA
Bâteau sur le lac Léman et vue montagnes

envie de changement

A 24 ans, je décide à nouveau de bousculer ma carrière en postulant en Suisse Romande, à Lausanne.

Au moyen d’un cabinet de recrutement (cela fonctionne !), je deviens sales consultant pour la plus importante société de télécommunication Suisse. Je me découvre un vrai intérêt pour le coaching en interne et grâce à la qualité de mon travail, j’obtiens un statut de « trainer » (formateur) que je valide via un brevet.

Dès lors, je participe à la formation du personnel sur les nouveaux “concept store” de la marque. Conception de formations, de projets de communication… mes connaissances et mon expérience s’étoffent, pendant plus de 2 ans.

Puis, survient un changement de direction qui entraine une mise en « stand-by » du projet. Après m’être autant investi, je décide de quitter l’entreprise et de me lancer un nouveau défi !

 

première société

A 25 ans, ma profonde envie de créer ma propre entreprise se réveille ! Échaudé par « l’épitaphe » de ma dernière expérience en tant qu’employé, j’autorise l’expression de cette envie et, après 1 an de formations complémentaires et de stages, je deviens cofondateur de ma première société de gestion immobilière : LA Gérance !

Créée fin 2013, elle est devenue un réel acteur qualitatif du secteur en Suisse Romande. Heureux du développement de la société et du succès acquis avec mon associé durant 6 ans, je décide alors de continuer mon évolution professionnelle en démarrant mon entreprise « en solo » cette fois, en alliant mes passions, mes expériences et mes nouvelles envies.

L’année 2019 me permet de me perfectionner sur certaines spécialités via diverses formations complémentaires en webdesign, stratégie digitale, montage vidéo, réseaux sociaux.. entre autre. Puis, en janvier 2020 je lance officiellement MV CREA !

 

Logo société LA Gérance
MV CREA à la brasserie le Zeyer à Paris

pourquoi le nom “mv crea” ?

Vous avez bien entendu compris qu’il s’agit de la contraction de Mickael Vasic CREAtion. En disant cela, je ne réponds pas à la question…n’est-ce pas !

J’ai volontairement fait le choix de partir sur du « Personal Branding » pour mon nouveau défi. Je m’inspire également du dénominateur commun aux nombreux secteurs dans lesquels j’interviens…autrement-dit, la créativité !
En effet, à chaque étape, elle est sollicitée, nécessaire et même centrale. Comme beaucoup de gens, je suis quelqu’un qui se lasse assez vite d’un quotidien trop répétitif et routinier (même s’il n’y a rien de mal à cela !). En stimulant ma créativité pour vos besoins et au travers des différents projets que je vous aide à réaliser, aucune journée n’est identique et j’adore cela.

Ce constat fait, c’est avec évidence que la « CRÉATION » devait être partie intégrante du nom de mon agence ! Ainsi, naît MV CREA !